Initialement prévu par la fédération congolaise de football ( Fecofa), les clubs engagé au championnat national de football de Division 1 de débuter les assemblées générales avant le début de la nouvelle saison sportive 2020- 2021 prévue au mois d’août prochain.
Restant dans la logique des instances footballistique de notre pays, Daring club motema pembe l’un de club engagé dans cette compétition a tenu son assemblée générale, ce jeudi 25 juin, à Kinshasa, tout en respectant les mesures indiquées par la Fecofa.
Au cours de cette Assemblée générale, le comité en place a commencé par la présentation de son rapport annuel aux membres du conseil d’administration du club.
Présidé par Jonas Mukamba, avec l’assistance de Charles Okoto, Charles Ntambwe, Donnât Liwoke, les administrateurs présent, ont tous approuvé le rapport et se dispose à accompagner Vidiye Tshimanga pour la prochaine saison sportive.
L’ago de Dcmp s’est déroulé dans le calme, en présence des représentants des entités et membres du comité dans le strict règles éditées par la linafoot. Le secrétaire général du club vert et blanc de la capitale a fait la lecture du rapport et projection de la saison prochaine, notamment : la multiplication du Budget annuel qui passerait de 2.500.000 à 5.000.000 dollars américains, la hausse des ambitions, si la saison dernière le Daring club motema pembe pouvait se contenter de la deuxième ou troisième place, la saison prochaine c’est le titre au niveau du championnat national et dépasser la phase de groupe en inter- club de la CAF.
Signalons que Daring club motema pembe avait fini la saison en quatrième position dernière TP mazembe, as v- club et Maniema union.
Fédor Mokungulu