actualitésport

Sport-Mercato : L’ouverture du marché des transferts pour la saison 2020-2021 s’annonce pour bientôt

Le marché des transferts pour la saison 2020-2021 ouvre conformément à la décision du 15 mai dernier sur l’arrêt du championnat. La fédération congolaise avait rendu public son calendrier d’activité.

Selon l’article 8 de ladite décision, la période d’enregistrement des joueurs ou de transferts a débité depuis 1er juillet. Cette première période d’enregistrement ira du 1er juillet au 30 septembre. Et conformément à l’article 6 et 2 du règlement de statut et de transfert des joueurs qui la limite est de 12 semaines.

Pour cette saison, tous les clubs devront s’enregistrer à la FIFA connect, une plate- forme pour la constitution d’une base des données mondiale pour la traçabilité de toute les opérations liées au transfert des joueurs.

Il sied à signaler que, du côté du club congolais l’association sportive Victoria club ( As v-club), tous les joueurs sont déclarés transférables. C’est au nouveau comité nouvellement élu de négocier les transferts pour certains joueurs.

Et pour le Daring club motema pembe, le comité en place pense de faire un bon mercato pour y arriver à leurs objectifs fixés pour cette saison qui sont de remporter le championnat national et de jouer la demi- finale sur la scène continentale.

 

Fédor Mokungulu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page