actualitésport

Sports : la délégation des boxeurs du Nord-Kivu formule un plaidoyer à Patrick Munyomo

Par Hubert Kalamba

Le président de la ligue de boxe du Nord-Kivu accompagné d’un groupe de boxeurs ont rencontré le député national Patrick Munyomo dans son cabinet de travail le vendredi 4 février 2022. Et ce, pour présenter leur plaidoyer à ce parlementaire congolais mais aussi lui remettre symboliquement les médailles et brevets à titre de reconnaissance pour son implication à la jeunesse congolaise.

Au cours de leurs échanges, les boxeurs ont fait savoir à l’élu de la province de Nord-Kivu, que leur discipline sportive manque des infrastructures et équipements sportive.

Dans le même ordre d’idées, ils ont demandé à leur élu d’user de son carnet d’adresse afin de faire parvenir les désidératas aux autorités compétentes du pays.

Patrick Munyomo très satisfait de voir un fils de la province être champion du Congo, il a promis son implication aux boxeurs tout en promettant qu’il parlera au ministre des Sports et loisirs pour trouver des solutions idoines.

En outre, le président de la ligue provincial de boxe, Florimond Matabishi a saisi aussi l’occasion pour informer à son interlocuteur qu’une délégation des boxeurs est bloquée à Kinshasa suite au manque des billets après avoir arraché 2 médailles en bronze. Il s’agit de Ismaël Makasi et Clarc Kapinga et un médaillé en or ,jerry Kabangu champion d’Afrique 2021 et 2 fois champion du Congo) lors du championnat national de boxe tenu à Kinshasa.

Au terme de cet échange, le député de Nord-Kivu Patrick Munyomo s’est impliqué personnellement de payer les billets de retour pour toute la délégation bloquée à Kinshasa, et un appui financier a été accordé au président de la ligue provincial de boxe pour leur prise en charge.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page