Après leur premier match amical joué le 06 janvier dernier à Dubaï face aux Palancas Negras d’Angola où ils se sont quittés dos à dos (0-0), cette fois-ci les les hommes de Sébastien Desabre feront face au Burkina Faso, ce mercredi 10 janvier 2024, à Abou Dhabi aux Emirates Arabes Unis où ils sont en stage.
Un deuxième test de niveau pour cette équipe nationale qui devra permettre de dénicher quelques lacunes qui traînent encore à la prestation de certains joueurs sélectionnés.
L’atterrissage de l’équipe de la RDC en Côte d’Ivoire précisément à San Pedro, la ville où elle sera logée, est prévu pour le 12 janvier 2024. La RDC est classée dans le groupe F avec le Maroc, la Zambie et la Tanzanie.
Le Sélectionneur congolais Sébastien Desabre et toute l’équipe restent confiants et sereins d’atteindre une étape plus loin possible car c’est sa toute première CAN en sélection Congolaise. En plus de cela, plusieurs joueurs sélectionnés sont aussi à leur première participation à la CAN à l’exception de Cédric Bakambu, Mechack Elia et Chancel Mbemba monsieur boulot Palais.
C’est alors, au programme de ce mardi 09 janvier une séance d’entraînement est prévue puis quelques autres activités notamment séance de photos, meeting staff et joueurs et autres.