Les travaux de construction des quatre quais d’accostage promis par le président Felix Tshisekedi se matérialisent à la satisfaction des bénéficiaires.
Dépêché par le Chef de l’État, Pacifique Kahasha s’y était rendu il y a 11 jours, annonce son service de communication. Il était accompagné par le chef coutumier du territoire de kalehe, mwami Ntale, et par l’homme d’affaires, Vanny Bishweka.
Sur place, le chargé des missions du chef de l’État a appelé la population de kalehe à s’approprier ces œuvres qui permettront au territoire de kalehe de se désenclaver et à être le grenier principal pour le nord et le Sud-Kivu.
En effet, seul le quai de kasunyu n’est pas encore achevé à côté de ceux de kalehe centre, kiniezire et minova pimpants neufs déjà achevés, a indiqué l’ingénieur Paulin Mogofa qui supervise lesdits travaux.
Ce dernier s’était d’abord engagé avec son équipe pour le troisième quai d’accostage de minova par les travaux de connexion, d’éclairage.
Pour rappel, lors de sa descente à kalehe, le chargé des missions du chef de l’État, pacifique Kahasha, a appelé toute la population à cultiver et à élever, à s’approprier les œuvres du président de la République, avec ce projet local du développement de 145 territoires dont fait partie Kahele.
Les sources sur place ont indiqué que toute la population de kalehe remercie le chef de l’État, pour tout ce qu’il ne cesse de faire à son profit. Elle remercie aussi son chargé des missions, Pacifique Kahasha, qui a prêché par l’exemple tout en saluant l’implication du fils du terroire, l’homme d’affaires Vanny Bishweka qui s’est investi pour la réussite de ces œuvres.