Sud-Kivu : les jeunes leaders se rangent derrière les consultations lancées par le gouverneur Théo Ngwabije
Par la Rédaction
Ils l’ont fait savoir ce samedi 5 mars 2022, après les travaux communautaires dits salongo de routine.
À cette même occasion, ils ont condamné, avec la dernière énergie, les insultes contre le Gouverneur Théo Ngwabije sur les réseaux sociaux, par des personnes qui confondent la liberté avec le libertinage.
Les jeunes leaders du Sud-Kivu ont par ailleurs rappelé aux uns et aux autres, que la constitution de notre pays nous donne la liberté de critiquer et non d’insulter
En effet, ces jeunes leaders souhaitent que les mêmes énergies déployées pour fabriquer des messages sur les réseaux sociaux à longueur des journées soient par contre mis à profit pour des actions qui promeuvent l’unité, la cohésion et par dessus tout, le développement de la province du Sud-Kivu.
Entre-temps, ils remercient d’avance ceux-là qui ont compris que le développement du Sud-Kivu passe par le dialogue et la cohésion sociale, et appellent toutes les organisations étatiques ou non étatiques à soutenir l’initiative de l’autorité provinciale.
Ils ont également promis leur soutien indéfectible aux institutions provinciales jusqu’à ce que le Sud-Kivu retrouve sa couleur d’antan.