actualitépolitique

Sud Ubangi : Lamuka mobilise pour la marche de lundi 13 juillet prochain

L’appel des 4 leaders de Lamuka, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Adolph Muzito trouve de l’écho dans les quatre coins du pays et sud ubangi en particulier.

« Nous allons descendre ce lundi dans la rue pour dire non à la kabilie qui continue à prendre en otage les peuples congolais qui a souffert avec le régime Kabila pendant 18 ans. J’invite les centre kassaiens à nous accompagner massivement pour faire échec à cette candidature de Ronsard Malonda ».

Pour Monsieur Jean Pierre Bemba Gombo cette marche s’inscrit dans l’optique de dire non a l’entérinement frauduleux de la désignation de Ronsard Malonda par l’Assemblée Nationale et aux propositions de loi Minaku-Sakata, et invite sa base à marcher pacifiquement sans détruire ni vandaliser les biens de la population a-t-il conclu.

De l’autre côté, le président fédéral du mouvement de libération du Congo du sud ubangi 1 Bienvenu Ngandio informe aux militants et à la population de la province de s’acheter les sifflet pour siffler la fin du régime du président sortant.

Folguy Isanga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page