Le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, Malachie Adugbia a présidé, ce mardi 23 novembre, dans la salle de réunion du gouvernorat, une réunion de plaidoyer en faveur de la vaccination conte la COVID-19.
Au cours de cette réunion, le ministre Adugbia a appelé les responsables des structures de la société civile, les institutions publiques et les églises, à sensibiliser la communauté sur l’impact qui découle de cette vaccination. Selon lui, la vaccination contre la Covid-19 garantie la protection des personnes et des communautés en réduisant le risque de contamination.
D’après Christian Etoza, médecin chef d’antenne de PEV et président du comité de lutte contre la COVID-19, la province du Sud-Kivu compte à ce jour, 124 cas confirmés et 1 décès liés au coronavirus. À l’en croire, l’augmentation de la propagation de la Covid-19 est due aux activités professionnelles, économiques, commerciales surtout aux trafics internationaux.
De son côté, Augustin Samba, consulat Unicef a profité de cette occasion pour annoncer dans les jours à venir, la campagne sur la vaccination contre la Covid-19 dans la province du Sud-Ubangi.