Les travaux de la table ronde sur l’évaluation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri intéressent non seulement les politiques. C’est aussi une question qui touche les entrepreneurs.
Dans une déclaration parvenue, ce mardi 15 août 2023, à CongopresseNet, le défenseur autoproclamé des entrepreneurs congolais, Luc Kabunangu, a salué les efforts consentis par le président de la République, Félix Tshisekedi, dans l’amélioration avérée de la gouvernance qui a avancé d’un cran la pacification des provinces sous état de siège.
Luc Kabunangu a également félicité le Chef de l’État d’avoir invité les entrepreneurs congolais notamment la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) ainsi que d’autres experts à prendre part à ces assises sur l’évaluation de l’état de siège.
Cet aspect démontre la détermination du Gouvernement à réfléchir au delà du « processus de paix ». Donc à avoir un œil sur « la promotion de l’entrepreneuriat au bénéfice des congolais », qui est un vecteur de réalisation et de socialisation, de renforcement des relations entre les entités.
Sachons que l’entrepreneuriat est à l’origine de la croissance économique. Il soutient la croissance et le développement économiques via les innovations sur le marché.