Le président Félix Tshisekedi a inauguré l’usine de montage de bus samedi 10 juin, à Kinshasa. L’installation de cette nouvelle entreprise à Kinshasa, Suprême Automobile, ne cesse de susciter des réactions de plus d’un des congolais.
Si cela créée des problèmes pour les uns, il n’en est pas le cas pour Taty Benakanda Elohim, cadre du parti congolais acquis au progrès (CAP) de la sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa, qui s’est dit satisfait de voir la RDC s’acquérir d’une industrie de montage et a rendu hommage au chef de l’État, Félix Tshisekedi.
« C’est une première depuis ma naissance, nous remercions le chef de l’État, Félix Tshisekedi pour son implication dans le secteur des transports », a-t-il déclaré.
En rapport avec le débat autour de cette nouvelle usine, le soldat politique de la sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa a demandé aux congolais de ne pas se distraire aux balivernes des ennemis du progrès et faire confiance au chef de l’État.
« Montage ou pas, l’essentiel est que nous avons une usine moderne de bus, si cela n’est pas le cas pourquoi ne pas faire confiance au président de la République, pour qu’on commence cependant à fabriquer nos propres véhicules[…] Avec Fatshi cela sera réalisé dans les années qui viennent », a-t-il fait voir.
Par ailleurs, le jeune leader de la commune de Mont-ngamfula, Taty Benakanda Elohim a exhorté tous les congolais, des tendances confondues, à soutenir Félix Tshisekedi, garant de la Nation pour un congo meilleur.