actualitépolitique

Tension RDC et Rwanda : Constant Mutamba invite le Chef de l’État à ouvrir une consultation de force vive entre les différents partis politiques 

Par Héritier Lelo

Dans une matinée politique de résistance populaire et révolutionnaire contre l’occupation rwandaise organisée ce samedi 18 juin, le président de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO ), Constant Mutamba, a déclaré que le Rwanda sera la prochaine province de la République démocratique du Congo. 

« Personne ne nous chassera de ce pays. Désormais nous devons considérer le Rwanda comme la 27e province du Congo. Nous allons annexer ce pays et installer un nouveau gouverneur. Un petit pays, qui n’arrive pas à la taille de Kinshasa, peut nous faire peur ? », s’est-il interrogé.

Au cours de cette matinée politique, le président de la DYPRO a aussi rendu hommage au Lieutenant Kabungulu.

« Nous, DYPRO, on décrète lieutenant Kabungulu comme un héro national, pour avoir sacrifier sa vie au nom du pays. Les autorités congolaises doivent réellement prendre sa famille en charge pour son honneur », a-t-il indiqué.

Constant Mutamba a par ailleurs invité le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à ouvrir une consultation de vives forces entre les différents partis politiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page