C’est le cas de dire lorsque le Coordonnateur du Secrétariat technique de riposte contre le coronavirus en République Démocratique du Congo (RDC), docteur Jean-Jacques Muyembe, est lui-même désormais compté parmi les personnes guéries de Covid-19.
Testé positif au Covid-19, il y a quelques jours, le docteur Jean-Jacques Muyembe a recouvré sa pleine santé après avoir été interné au Centre Hospitalier Monkole.
A présent, il se porte bien et promet de reprendre son travail dans les prochains jours.
«Le professeur Muyembe a été hospitalisé au Centre hospitalier Monkole pour Covid-19», est-il annoncé ce dimanche 20 juin 2021 sur le compte Twitter de Top Congo FM.
En effet, le nombre de cas positifs au Covid-19 augmente à des proportions inquiétantes en République Démocratique du Congo depuis la déclaration de la troisième vague de la pandémie par le ministre national de la Santé.
Face à cette situation sanitaire alarmante, le Gouvernement congolais a arrêté 19 mesures afin de faire face à la propagation exponentielle des cas de contaminations de Covid-19.
Parmi ces mesures exceptionnelles, il est rappelé la stricte observance des gestes barrières dont le port obligatoire de masque et les autres dispositifs de riposte tels que le renforcement du couvre-feu, le maintien d’une capacité de 50% au sein de l’administration publique, la fermeture des bars, terrasses et boites de nuit.