actualitépolitique

Tête-à-tête Mende – Tshisekedi: Une rencontre qui crée polémique

Le President de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce mercredi 6 janvier au palais de la Nation, l’ancien porte-parole du gouvernement Lambert Mende et son collaborateur Thierry Monsenepwo, tous du Front Commun pour le Congo. Une rencontre qui a suscité plusieurs questions au sein de l’opinion nationale.

Et c’est au moment où la crise frappe le Front Commun pour le Congo, la plateforme de Joseph Kabila, sénateur à vie et ancien président de la RDC. Plusieurs membres quittent du jour au lendemain pour adhérer à l’union sacrée.

« J’ai été convoqué par le Président de la République en ma qualité de PCA des Lignes Maritimes Congolaises et en l’absence des DG et DGA de cette entreprise propriété de l’Etat (en congé de fin d »annee) , je me suis fait accompagner par un collaborateur (Conseiller). Il a été question des investissements des LMC qui va ouvrir de nouvelles lignes (Émirats arabes unis, Usa, Chine…). L’occasion faisant le larron, j’en ai profité pour obtenir de M. Le P. R. des eclairssisements sur son initiative de l’union sacrée (regroupement politique ? Parti ?). Il m’a informé qu’il s’agissait d’une coalition gouvernementale. J’en ai pris acte et en informerai les élus de mon parti et de mon regroupement pour notre édification avant toute position y relative », à déclaré Lambert Mende.

Rappelons que Lambert Mende Omalanga est le Président du Conseil d’administration de la Ligne maritime Congolaise (LMC).

Héritier Lelo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page