Dans le cadre de la vision du Président Félix Tshisekedi pour la transformation agricole locale en République démocratique du Congo (RDC), le ministre d'État à l'Agriculture et à la Sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb, a tenu une séance de travail avec l'entreprise agricole Lukas Hollande.
Cette multinationale turque a exprimé son intention de soutenir les initiatives de la RDC en matière d'équipements et de matériels de transformation agricole.
Blandine Kubela, la directrice générale de Lukas Hollande, a déclaré : « Nous étions venus nous imprégner de la vision du ministre pour pouvoir l’accompagner tout au long de son mandat, notamment sur sa stratégie de valorisation du sol et du sous-sol. Nous allons l'accompagner avec nos matériels, technologies et savoir-faire ».
En plus de cette collaboration, Kubela a souligné l'importance du soutien technologique offert par Lukas Hollande : « Nous apportons un soutien technologique avancé, incluant des silos de stockage avec visibilité immédiate et des semences de haute qualité, essentielles pour les agriculteurs ».
Cette initiative vise à créer des emplois et à générer de la richesse en RDC, en s'appuyant sur des partenariats internationaux pour moderniser l'agriculture locale et maximiser son potentiel.