La rédaction de Congopresse.net donne la parole aux lecteurs pour réagir face à des différents sujets d’actualité. Ne Sakameso, cadre de Bundu dia Mayala s’est confié à notre rédaction pour s’exprimer par rapport aux faits d’actualités de la République Démocratique du Congo.
L’avenir de plus de 100 000 000 de congolais après 2023 dépend d’une seule chose: La capacité du futur Président de la CENI à résister à la corruption et à proclamer la vérité des urnes.
Je présume que Ronsard Malonda n’a pas des nerfs solides pour supporter la pression électorale, je pressent également, hormis ses compétences avérées et sa technicité en matière électorale, qu’il n’a pas de capacités nécessaires de dire la vérité et de résister à la corruption. Voici tout le problème. C’est là le vrai problème qui Frise les esprits avertis.
La vérité des urnes que Abbé Malumalu était incapable de proclamer, Pasteur Ngoyi Mulunda incapable, corrompu, Le Chrétien Corneille Nanga s’est montré corruptible et incapable de proclamer la vérité des urnes… Ronsard Malonda ne le fera pas non plus… Je peux l’affirmer avec certitude, il va céder aux menaces de mort et intimidations.
Lui, qui a assisté ou sinon participé au tripatouillage des élections de 2006, 2011 et 2018, peut il mérité la confiance ??? Non!
Que l’on consulte Bundu Dia KONGO, peut être c’est là que l’on peut trouver l’oiseau rare, un KESA intelligent avec de nerfs solides, un cadre teinté de spiritualité capable de résister à la corruption, et capable de proclamer la vérité, rien que la vérité… Voyez le bon côté des choses. Ces Makesa là, il y en a.
Ingeta Ibobo