Le vice-premier ministre (VPM) en charge de la défense et des anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo est arrivé, ce samedi 05 août 2023, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
D’après les informations en notre disposition, le VPM de la défense doit suivre, sur la place, une séance de briefing avec le commandant de la troisième zone de défense et celui du centre d’instruction Lieutenant-général Bahuma. Notons que Jean-Pierre Bemba était, vendredi, à Goma, dans la province du Nord-Kivu où il a reçu son homologue kényan Aden Barre Duale. Les deux personnalités ont signé une coopération militaire dans le souci de résoudre la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.
« À ce moment où la RDC est confrontée à l’insécurité et au terrorisme, elle compte sur une coopération sincère avec les pays amis car, cette situation affecte toute la région, À cet égard, nous invitons le Kenya en tant que pays ami à accompagner sincèrement la RDC dans la crise d’agression dont elle est victime, nous sommes à l’époque où les États doivent s’unir pour agir au profit de l’émergence et du développement de l’humanité et de l’Afrique », avait fait savoir Jean-Pierre Bemba Gombo.