actualitésocieté

Une paralysie totale des activités observée l’après-midi de ce Jeudi 26 janvier à Bunia

Par Élie Makati/Bunia

Les activités ont été paralysées toute la seconde partie de la journée de ce jeudi 26 janvier 2023 au centre de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

À la base, une manifestation des jeunes en provenance d’Iga barrière, entité située à une vingtaine de kilomètres de Bunia dans le territoire de Djugu venus pour protester contre l’arrestation de monsieur Vicky Ngona, porte-parole de la plateforme G5-A. Il a arrêté, d’après nos sources à Bunia, la nuit du mercredi 25 janvier. Le lieu de la détention reste encore inconnu.

Une situation qui a répercuté négativement sur les activités occasionnant ainsi la fermeture de quasi totalité de maisons de commerce, des institutions bancaires et financières y compris les établissements scolaires vers 12 heures au centre de la ville de Bunia.

Une manifestation étouffée à l’entrée nord de la ville par une équipe mixte polices et FARDC déployées par les autorités sécuritaires pour remettre l’ordre, sécuriser la population et empêcher la destruction méchante et le pillage des biens.

Jusqu’à preuve du contraire, aucune communication des autorités compétentes n’a été faite pour éclairer l’opinion publique quant à ce.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page