actualité

Après 63ans d’indépendance : « Dire que la démocratie recule, c’est méchant » (Solange Masumbuko)

Par Dieumerci Matondo

La députée nationale Solange Masumbuko a condamné, ce vendredi 30 juin, les propos de ceux qui pensent que la démocratie a reculé en RDC depuis son accession à l’indépendance.

« Dire que la démocratie recule, c’est méchant. Des efforts doivent être fournis certes mais beaucoup ont été faits. Le président Tshisekedi n’est pas un magicien. Il a besoin de nous tous pour décoller le Congo. Les faibles sont ceux qui abandonnent », a-t-elle déclaré au cours d’une interview accordée à la presse, à l’occasion de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance de la RDC.

En outre, cette députée nationale a insisté sur la communion des efforts de tous les congolais en vue d’obtenir le changement tant souhaité. « Mettons-nous au travail. C’est par le labeur que nous bâtirons un pays plus beau qu’avant. Seul le président Tshisekedi ne peut rien. Mettons-nous ensemble. Ce n’est donc pas le temps de bilan. Nous avons encore beaucoup à faire », a-t-elle renchéri.

Au sujet de la situation sécuritaire dans certaines zones du pays, Solange Masumbuko a rassuré que « la victoire finale n’est plus loin. ». Elle a, par ailleurs, appelé la population à rester mobilisée derrière les forces armées de la RDC (FARDC) qui, selon elle, montent en puissance dans la lutte contre les groupes armés pour le rétablissement de la paix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page