actualitépolitique

Union sacrée: Bemba et Katumbi à Kinshasa pour rencontrer le président Tshisekedi

Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) Jean Pierre Bemba et Moise Katumbi, président d’Ensemble sont arrivés à Kinshasa ce samedi 26 décembre. Leur arrivée dans la capitale congolaise oblige déjà beaucoup d’observateurs à croire qu’une chose se prépare.

D’après nos sources, Bemba et Katumbi sont venus rencontrer le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi dans le cadre de l’Union sacrée. Certainement, rencherit cette même source, c’est pour parler de l’informateur, des dispositions pour le prochain bureau de l’assemblée nationale ainsi que le nouveau gouvernement qui sera nommé par le Chef de l’Etat. Ces deux leaders politiques, avant opposant à Félix Tshisekedi ont finalement accepter d’adhérer à l’union sacrée pour sauver le pays pris en otage depuis plusieurs années par un groupe de personnes.

A l’instant, seuls Martin Fayulu et Muzito qui résistent de répondre à l’appel du président lancé à toutes les forces politiques de la RDC aux consultations pour sortir le pays de la crise. Sauf imprévu, la rencontre entre ces deux leaders avec Fatshi aura lieu ce week-end.

 

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page