actualitésocieté

RDC: Thomas Luhaka condamne l’acte d’agression posé au directeur général de l’ISDR/Bukavu

Après l’agression la semaine dernière du DG de l’Institut supérieur de développement rural de Bukavu, le ministre de l’ESU se sent touché de ce mauvais comportement.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 11 août, à Kinshasa, dont une copie a été réservé à la rédaction de congopresse.net, le ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire Thomas Luhaka, a condamné avec la dernière énergie ce comportement indigne dans le milieu académique.

« Ce comportement indigne dans le milieu académique qui ne cadre pas avec le statut régissant l’enseignement supérieur et Universitaire ainsi que le code de bonne conduite d’un agent et fonctionnaire de l’État », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le ministre de l’ESU a demandé aux autorités compétentes locales de lancer des enquêtes afin d’identifier les auteurs et les traduire en justice pour qu’ils répondent de leurs actes. De même, il se réserve le droit de tirer toutes conséquences sur le plan administratif.

 » J’invite tous les acteurs du secteur à la stricte observance des voies de recours statutaires en cas d’éventuelles revendications. Je suis pleinement informé des problèmes de gestion et autres qui se posent dans cet établissement public et je m’engage à y apporter des solutions dans un délai raisonnable en concertation avec le conseil d’administration des instituts supérieurs, techniques, artistiques et techniques », ajoute-t-il.

Thomas Luhaka invite toute la communauté Universitaire de l’ISDR/ Bukavu à la paix, le dialogue et met en garde quiconque s’écartera de la ligne de conduite telle que dictée par les lois du pays et les textes réglementaires de l’enseignement supérieur et universitaire.

 

Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page