Après deux sorties réussies à l’Est du pays 1-1, le Dauphin noir Renaissance et 3-1 contre Nyuki le Fc Renaissance domine cet après-midi le saint Eloi Lupopo au stade de Martyrs par la note de deux buts à un.
Makabi ouvre le score pour le club orange blanc de kinshasa, une réaction qui n’a pas trop inquiètée le club lushois qui réplique 7 minutes après par l’entremise de Mozinzin à la 28 ème minute,Le score d’un but partout envoi les deux formations au vestiaire pour apaiser leurs morales.
Au retour de vestiaire le match devient tendu entre les deux habitués qui multiplient des occasions de part et d’autres qui n’aboutissent pas à de bonnes concrétisations
A la 81ème minute Makabi qui se pointe en trompant la défense de Lupopo et le gardien de but en signant un doublé et qui permet aux tiens de remporter le match sur le score de deux buts à un.
À cet effet, les oranges et blancs de kinshasa totalisent 36 points et sont 6ème au classement provisoire,par contre les lushois de lupopo nagent à la 10 ème place avec 24 points.
Célestin Zeula