actualitésocieté

William Mukambila sensibilise la jeunesse contre la consommation de la drogue « Bombé »

Par la Rédaction

Après l’apparition d’une nouvelle drogue consommée par les jeunes de la ville de Kinshasa, le président de la jeunesse congolaise William Mukambila a lancé la campagne de sensibilisation dimanche le 12 septembre 2021 à l’esplanade du marché de la liberté dans la commune de Masina.

Ensemble avec son équipe du Conseil National de la Jeunesse Congolaise, le numéro 1 des jeunes a montré son intérêt à encadrer les kinois et les inviter à éviter cette drogue.

« Elenge toboyi BOMBÉ » est le thème de cette campagne qui a été saluée par les jeunes présents à cette cérémonie.

Objectifs poursuivis dans cette campagne sont notamment de décourager la consommation de ces produits toxiques extraits des épaves des véhicules et récupérer les personnes qui manifestent déjà les méfaits cette drogue qui nuit sensiblement à la santé et répertorier en amont les différents groupes des jeunes consommateurs des ces produits toxiques.

Dans sa mission d’encadrement et d’orientation de la jeunesse congolaise, le bureau du Conseil National de la Jeunesse, s’en va en guerre contre la vente de cette drogue qui affaibli le système cardiovasculaire de l’être humain, et rappelle avec force la mesure du Gouvernement congolais interdisant la vente de BOMBÉ.

Rappelons que cette première activité du nouveau bureau du Conseil National de la Jeunesse congolaise visé à avoir un esprit sain dans un corps sain. Cette campagne va s’étendre dans les quatre districts de la ville province Kinshasa où il y a la consommation de la drogue Bombé.

Au finish, William Mukambila oriente un groupe de jeunes consommateurs de ces produits toxiques vers des différents centres de formation professionnelle et d’apprentissage, notamment les auto-ecoles, les menuiseries, pour ne citer que cela. Ce, après la désintoxication. Les jeunes ont également promis à leur président de ne plus consommer cette drogue pour se focaliser sur des bonnes pratiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page