RDC : Les jeunes de MCA demandent la levée des immunités des detourneurs des derniers publics

Nul n’est au-dessus de la loint pour accompagner la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi dans la lutte contre la corruption et l’instauration d’Etat de droit. Le mouvement Congo en Avant (MCA), a mobilisé plus de 500 membres pour faire un sit-in à l’esplanade du palais du peuple pour exiger la levée des immunités des detourneurs des derniers publics ce jeudi 3 juin 2021. Avec des paquatres et banderoles, les jeunes lancent un seul message qui est << Le peuple réclame justice >>. Une campagne apprécié par tout le congolais qui veulent voir la social du peuple change. En outre, le mouvement Congo en avant souhaite voir les personnalités cités dans le rapport de IGF, qui sont protéger par leurs immunités de faire face à la justice congolaise, car la population vivent dans la misère. La Place des voleurs c’est en prison et non au sénat non plus à l’Assemblée nationale. Pour les membres de MCA, les immunités sont pour les infractions politique et non pour les détournement des derniers publics. << Aujourd’hui nous sommes venus déposé notre mémo aux palais national, pour demandé la levée des immunités des membres qui constitue ce corps sont soupçonnés dans certains dossiers de détournement des derniers publics. Nous sommes là pour tiré l’attention de président du sénat et de l’Assemblée nationale, de leur demandé de faire la volonté du peuple parce que c’est le peuple qui a donné mandat aux députés et aux sénateurs qui sont là aujourd’hui >> déclare. Hervé MUTINZU étudiant de l’unikin et cadre du Mca. Par ailleurs, les jeunes du Congo en Avant promet d’ériger les tantes et faire plus de sit-in au palais du peuple s’il ne trouve pas leur gains de cause. << Si nous sommes pas attendus alors rassurez-vous nous allons venir habité ici avec eux >> Un pari gagné pour le mouvement Congo en Avant, dans leur lutte qui vise l’amélioration des conditions des vie des congolais.

Union sacrée : Les sénateurs ont apporté leurs amendements pour la mise en pieds de cette coalition

  Les sénateurs membres de l’union sacrée pour la nation congolaise, coalition cher du président de République Félix Tshisekedi, ont examiné le projet de charte de leur regroupement, présidé par le président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo le mercredi 2juin 2021. Lors de cette séance de travail 85 sénateurs ont apporté leur point de vue quant à cette charte qui devra conduire l’union sacrée. << Nous avons examiné le projet de charte de l’union sacrée de la nation qui a été produit par un comité d’experts. Nous avons émis des amendements. Nous attendons, dés lors, que les autres forces politiques, qui composent l’union sacrée, apportent aussi leurs amendements pour que finalement nous ayons une mouture des charte à soumettre à l’initiateur, qui est le président Félix Antoine Tshisekedi >> a déclaré Modeste Bahati au sorti de cette réunion. En outre, le patron du sénat n’a pas caché son intention de voir les sénateurs de l’union sacrée s’arrogent les commissions permanentes de cette institution. Les sénateurs aussi appesantis sur la crise qui traverse la partie Est du pays. Par ailleurs, Modeste Bahati Lukwebo, invite les sénateurs d’apporter leurs contributions aux sinistrés du volcan Nyiragongo et des séismes qui ont secoué la ville de Goma.

TP Mazembe : Le secrétaire Jean-Claude MUZUNGU démissionne de son poste

  Après avoir rendu public le verdict de la comité de linafoot en donnant les trois points de TP Mazembe à l’AS Vclub, pour avoir aligné Chongo KABASO, qui n’était pas qualifié pour cette rencontre a cause de deux cartons jaunes qu’il détenait. Grâce à ce verdict les moscovites jubile leur d’être champion de la saison sportive 2020-2021. Les retombées sont énormes. Coupable de cette erreur administrative incroyable et inhabituelle, Jean-Claude MUZUNGU a dépose sa lettre de démission auprès de chairman Moïse KATUMBI, avec un coeur chargé mais n’a pas oublié de présenter son mea culpa. ” j’ai estimé à bon droit de libérer mes fonctions de secrétaire sportif adjoint au sein de notre cher club pour de raisons de convenance personnelle. Je vous prie d’accepter mes excuses pour toute action ou mission dont je ne suis rendu coupable à l’occasion de l’exercice de mes fonctions aussi libérées” lit-on dans sa lettre. La tempête est, peut-être si forte dans l’administration du corbeaux. Le club est dans la tourmente.

RDC : Les jeunes de MCA demandent la levée des immunités des detourneurs des derniers publics

  Nul est au-dessus de la loi, pour accompagner la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi dans la lutte contre la corruption et l’instauration d’Etat de droit. Le mouvement Congo en Avant (MCA), a mobilisé plus de 500 membres pour faire un sit-in à l’esplanade du palais du peuple pour exiger la levée des immunités des detourneurs des derniers publics ce jeudi 3 juin 2021. Avec des paquatres et banderoles, les jeunes lance un seul message qui est << Le peuple réclame justice >>. Une campagne apprécié par tout le congolais qui veulent voir la social du peuple change. En outre, le mouvement Congo en avant souhaite voir les personnalités cités dans le rapport de IGF, qui sont protéger par leurs immunités de faire face à la justice congolaise, car la population vivent dans la misère. La Place des voleurs c’est en prison et non au sénat non plus à l’Assemblée nationale. Pour les membres de MCA, les immunités sont pour les infractions politique et non pour les détournement des derniers publics. << Aujourd’hui nous sommes venus déposé notre mémo aux palais national, pour demandé la levée des immunités des membres qui constitue ce corps sont soupçonnés dans certains dossiers de détournement des derniers publics. Nous sommes là pour tiré l’attention de président du sénat et de l’Assemblée nationale, de leur demandé de faire la volonté du peuple parce que c’est le peuple qui a donné mandat aux députés et aux sénateurs qui sont là aujourd’hui >> déclare. Hervé MUTINZU étudiant de l’unikin et cadre du Mca. Par ailleurs, les jeunes du Congo en Avant promet d’ériger les tantes et faire plus de sit-in au palais du peuple s’il ne trouve pas leur gains de cause. << Si nous sommes pas attendus alors rassurez-vous nous allons venir habité ici avec eux >> Un pari gagné pour le mouvement Congo en Avant, dans leur lutte qui vise l’amélioration des conditions des vie des congolais.