actualitépolitique

Union sacrée : Les sénateurs ont apporté leurs amendements pour la mise en pieds de cette coalition

Par Hubert kalamba

 

Les sénateurs membres de l’union sacrée pour la nation congolaise, coalition cher du président de République Félix Tshisekedi, ont examiné le projet de charte de leur regroupement, présidé par le président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo le mercredi 2juin 2021. Lors de cette séance de travail 85 sénateurs ont apporté leur point de vue quant à cette charte qui devra conduire l’union sacrée.

<< Nous avons examiné le projet de charte de l’union sacrée de la nation qui a été produit par un comité d’experts. Nous avons émis des amendements. Nous attendons, dés lors, que les autres forces politiques, qui composent l’union sacrée, apportent aussi leurs amendements pour que finalement nous ayons une mouture des charte à soumettre à l’initiateur, qui est le président Félix Antoine Tshisekedi >> a déclaré Modeste Bahati au sorti de cette réunion.

En outre, le patron du sénat n’a pas caché son intention de voir les sénateurs de l’union sacrée s’arrogent les commissions permanentes de cette institution. Les sénateurs aussi appesantis sur la crise qui traverse la partie Est du pays.

Par ailleurs, Modeste Bahati Lukwebo, invite les sénateurs d’apporter leurs contributions aux sinistrés du volcan Nyiragongo et des séismes qui ont secoué la ville de Goma.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page