actualitésocieté

Mois de la femme : Jules César Mboso honore les mamans de Kwango et les appelle à la détermination et l’innovation

Par Ben Tshokuta

L’épouse du président de l’Assemblée nationale, Mme Jules César Mboso a effectué une visite d’une semaine dans la province du Kwango, pour célébrer avec les mamans le spécial mois de mars, mois de la femme.

Mme Jules César Mboso a parcouru plusieurs villages. Dès son arrivée dans le territoire de Kenge le 08 mars 2023, elle s’est rendue notamment à Menkao, Pema, Kabuba, Bukangalonzo, Tshabakweno.

La présidente de la fondation Jules César Mboso a pris la route de Kenge 2, mercredi 09 mars avant de se rendre dans une centaine de villages parmi lesquels Kipindingombe, Kizolele, Mawana, Kikindi, Kimwadi, Kipolongo, Makasa Mandundu, Kilundu, Kasindji Ihadimfilula, Iniangi, Kingoma, Isomo, Mabaka, Tsakala mbewa, Matelema, Kasongodinga, Makiku, Kimwadi, Kingala, Mangungu, Kitsanda, Kitati , Mukambu, Malubu, Kiyanfu, Kipungu, Kitona, Kikindi, Mawana.

Partout où elle est passée, tout en signifiant que le port des pagnes n’est qu’un symbole africain, elle a appelé les femmes à la détermination et à l’innovation pour apporter un plus dans la société. Elle a, en outre, invité la population au civisme et à prendre au sérieux l’éducation scolaire car « c’est le socle du développement durable».

Profitant de l’occasion, l’épouse du président de l’Assemblée nationale a « exhorté les habitants à se préparer pour les prochaines élections et leur a demandé de soutenir le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo jusqu’aux élections de 2023 ».

Mme Jules César Mboso n’est pas restée indifférente aux besoins de la population. Elle a fait un don notamment des pagnes, des lits d’hôpitaux, des fournitures scolaires, des machines à coudres, des sacs de riz, des bidons d’huiles végétales, des sceaux, et autres.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page