Le 03 mai de chaque année est célébré à travers le monde par la presse. Ne pouvant déroger à la règle, Monsieur Michael BAKEMBA, Président national du Collectif des Journalistes et Éditeurs du Congo en sigle COJEC organise un séminaire de renforcement des capacités à l’intention de des journalistes et autres professionnels de médias.
Ce séminaire à pour but : l’encouragement de ces derniers pour qu’ils ne s’éloignent pas de la déontologie et l’éthique de notre noble métier. Lesquel consiste à informer, former et divertir. De quoi se dire que le COJEC reste déterminé à accompagner le nouveau ministre de tutelle, son Excellence Monsieur Patrick Muyuya Katembwe dans la professionnalisation des médias, professionnels de médias et vendre positivement l’image de la RDC à l’étranger comme à l’interne.
Ceci expliquant cela, le président Michael BAKEMBA promet de donner un plus à ce qui a été déjà fait par ses aînés dans la profession.
Et donc, le COJEC s’illustre en défenseur des droits des professionnels des médias dont les conditions de vie et de travail méritent une amélioration, en leur faveur par la nouvelle équipe gouvernementale qui a promis la rupture des anciennes pratiques et l’instauration d’une nouvelle vision » le Peuple d’abord », a-t-on laisser attendre.