Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a échangé lundi 15 août, avec le responsable de l’Institut congolais pour la conservation de la nature, quelques jours après le lancement d’appels d’offres des blocs pétroliers et gaziers de la RDC. Au cours de leur échange, le numéro un des hydrocarbures a rassuré directeur général de l’INCC sur le respect de l’environnement.
L’ICCN s’est approché du ministère des Hydrocarbures pour avoir des gages que l’écosystème ne va pas en pâtir lors de l’exploitation. Pour l’ICCN, il était important que le Ministère des hydrocarbures s’engage à faire respecter les normes environnementales pour que la nature soit réellement sauvegardée au grand bonheur de la population congolaise.
En effet, cet appel d’offres avait suscité plusieurs réactions de la part des organisations non gouvernementales autour de la pollution de l’environnement. Ce qui justifie, à juste titre, qu’à ce jour, l’ICCN puisse sollicite une entrevue avec le ministère des Hydrocarbures afin d’être rassuré du respect des normes afin que la nature soit réellement sauvegardée pour le plus grand profit de la population congolaise.