actualitésport

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Le Ghana loupe la victoire, l’Égypte se contente du nul

Par Exaucé Mwano (chroniqueur sportif) et Ledoux Tshiamala (stagiaire)

Les blacks stars du Ghana ont loupé une victoire importante, jeudi 18 janvier 2024, face aux pharaons de l’Égypte en se quittant dos à dos (2-2).

Après sa première défaite face aux requins bleus du Cap-Vert (1-2) lors de la première journée de cette phase finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Les Ghanéens ont échappé à la porte de leur première victoire de la compétition face à la nation de Mohamed Salah.

À la 4e minute du temps additionnel de la première mi-temps, M. Kudus est retrouvé seul par Abdul Samed qui arme un tir puissant de gauche pour fait trembler le filet égyptien. À la 69e minute O. Marmoush profite de l’erreur de Williams qui a raté sa passe à retrait pour remettre le score à l’ égalité. À la 71e minute, M. Kudus inscrit le 2e but qui offre de nouveau l’avantage aux blacks stars du Ghana.

Pourtant, ils menaient au score 2-1 jusqu’aux dernières quart d’heures des jeux, rassurant de rafler la victoire avec quiétude. C’est alors qu’avant le coup de sifflet final, les pharaons de l’Égypte ont égalisé grâce à Mohamed Mostafa. (2-2) score final grâce à M. Mohamed.

Les blacks stars du Ghana concèdent ce nul de 2-2, et les pharaons de l’Égypte répètent le même résultat, voire le même score de la première journée qui les régale autant.

Désormais, le classement du groupe B se présente de manière qui suit, en attendant la rencontre de ce vendredi 19 janvier 2024 qui opposera le Cap-Vert à la Mozambique :

– Cap-Vert 3 points ;

– Égypte 2 points ;

– Ghana 1 point ;

– Mozambique 1 point.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page