actualitésport

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire s’incline devant le Nigeria, la Guinée Équatoriale bat la Guinée Bissau 

Par Exaucé Mwano

Après une belle prestation de la première journée en match d’ouverture le 13 janvier 2024 au stade olympique Alassane Ouattara devant son public, les éléphants de la Côte d’Ivoire ont baissé le bec en s’inclinant devant les supers aigles du Nigeria sur la note d’un but à zéro (1-0) en match comptant pour la deuxième journée de la phase finale de cette 34e édition de la CAN. 

Supérieure dès la première période avec beaucoup d’occasions non concrétisées, les éléphants de la Côte d’Ivoire ont fait preuve de ne pas saisir les opportunités présentées.

Cependant, à la deuxième partie de la rencontre, ils ont été surpris par les supers aigles du Nigeria qui ont obtenu un penalty à la 55e minute des jeux et l’ont transformé grâce à William Troost-Ekong. C’est le but du 1-0 à l’avantage des Nigérians.

Les éléphants de la Côte d’Ivoire sont restés dominants aux ballons touchés pendant la rencontre mais ils n’ont pas été offensifs que ça.

De ce fait, 1-0 reste le score au marquoir jusqu’au coup du sifflet final.

De l’autre côté, la Guinée Équatoriale, après un nul enregistré lors de la première journée face au Nigeria (1-1), a cette fois-ci battu la Guinée Bissau sur la note de 4-2, une rencontre tout à fait dominée par les nzalang nacional de la Guinée Équatoriale.

Les nzalang nacional n’ont pas raté l’occasion de se relancer à la course pour cette deuxième journée en occupant désormais la 1ère place de ce groupe. Dommage pour les djurtus de la Guinée Bissau qui ont concédé leur deuxième défaite dans la compétition. Avec 7 buts encaissés et 2 buts marqués, ils demeurent derniers du groupe.

Une journée sensationnelle pour ce groupe A. Des surprises qui ne cessent de se répéter. Voici donc le classement du groupe A après leur deuxième journée :

– Guinée Équatoriale 4 points + 3 ;

– Nigeria 4 points + 1 ;

– Côte d’Ivoire 3 points ;

– Guinée Bissau 0 point.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page