La liste des joueurs congolais ayant contracté la COVID-19 s’est alourdie ce lundi 25 janvier 2021, Ricky Tulenge, William Likuta et Nathan Mabruki qui avait remplacé Ley Matampi dans le cage pour le match contre la Libye, seront eux aussi mis à l’écart du groupe. Et la RDC ne peut désormais compter que sur un seul gardien dans son effectif.
Cela porte au total le nombre des contaminés à 12 joueurs, plus membres de l’équipe d’encadrement dont le sélectionneur national Jean-Florent Ibenge Ikwange, ce qui fait 15 personnes.
Cette situation n’a pas laissé indifférents les supporters congolais de la sélection CHAN de la RDC présents au Cameroun « À bat l’injustice sociale, libérez nos joueurs » scandent-ils.
Que se cache-t-il derrière ces contaminations montantes au sein de la sélection congolaise, serait-elle une tentative de déstabilisation de la sélection ?
Si pour bon nombre de ces supporters congolais présent au Cameroun, il s’agit d’une « injustice », Au regard de la situation sanitaire que traverse l’univers entier actuellement, rien ne peut pour l’heure affirmer ni infirmer cet état de choses, cette réalité plus encore obscure que présente nos compatriotes sur la crise sanitaire qui secoue la sélection congolaise.