actualitésport

Chan 2023: Début de la 3e et dernière journée de phase de groupes

Par Pi Tiem's

Les équipes du groupe A, où se loge le pays organisateur, vont jouer, ce samedi 21 janvier à partir de 20h, heure de Kinshasa, pour le compte de la dernière journée de phase de groupes.

Du côté congolaise, une séance d’entraînement a été observée, hier vendredi à huis clos au terrain annexe du 19 mai, pour régler les derniers détails avant d’affronter le Sénégal qui occupe la deuxième place avec 3 points derrière l’Ouganda qui compte 4 points.

Les léopards viennent d’être rejoints par quelques membres du groupe, après leurs séjours à l’infirmerie.

Le technicien congolais Otis Ngoma devra compter sur de nouveaux venus pour revoir son système de jeu pour finalement octroyer une victoire aux peuples congolais qui attendent avec impatience.

Pour se qualifier en quart de finale, la RDC doit impérativement battre le Sénégal. En cas d’un nul ou d’une défaite, les Léopards seront automatiquement écartés de la compétition.

Depuis le début de la compétition, les léopards ont enregistré deux matchs nuls et compte 2e point suivi des éléphants de la côte d’ivoire qui clôture le podium avec 1 point.

Une dernière séance d’entraînement est prévue ce samedi 21 janvier, à 20h. Occasion pour le sélectionneur congolais Otis Ngoma de motiver ses poulains pour arracher une victoire demain face au Sénégal.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page