La République Démocratique du Congo vient d’enregistrer un tout premier décès suite au coronavirus ce vendredi 20 Mars à minuit dans la ville de Kinshasa.
C’est monsieur Deby Bandubola, directeur de cabinet adjoint de la ministre de l’économie nationale. « Il a été testé positif et placé en quarantaine à l’Hôpital du Cinquantenaire, au centre-ville de Kinshasa, où il suivait des soins, malheureusement il est mort cette nuit », a convié un agent du ministère de l’économie à Congopresse.net.
Décédé à l’âge de 43 ans, Didier Bandubola était jeune frère à la ministre Acacia Bandubola, également atteinte et placée en quarantaine depuis quelques jours.
Il faut rappeler que 18 personnes sont déjà touchées par la maladie dans la ville de Kinshasa selon l’organisation mondiale de la santé.
La RDC enregistre un décès du Covid-19 au moment où des nombreuses décisions ont été prises par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, notamment la suspension des activités académiques et scolaires, la suspension des cultes, le non rassemblement de plus de 20 personnes sur les lieux publics.
Delphin TAMBWE