You are here
Home > actualité > Coronavirus à Kinshasa : La 1ère personne détectée quitte bientôt l’hôpital (Ministre de la santé)

Coronavirus à Kinshasa : La 1ère personne détectée quitte bientôt l’hôpital (Ministre de la santé)

« Le premier patient de Coronavirus est en bonne santé. Il sera bientôt libéré. Nous devons faire le dernier test pour qu’il soit libéré. Alors que le premier test est négatif », a annoncé le ministre de la santé, Eteni longondo sur Top Congo.

Il a tout de même confirmé qu’il n’y a pas encore de médicaments pour cette maladie parce que tous les remèdes entre autres chloroquine ne sont pas prouvés scientifiquement.

« Le traitement en RDC est donc qui guérit à 79% donc symptomatique et beaucoup de malades guérissent.. », explique-t-il.

 »nous avons aménagé entre 150 à 200 lits. Certains sont dans des zones de santé. Nous sommes entrain d’inventorier les respirateurs car nous avons le devis pour nous en procurer tant d’autres. Nous savons pas trop de matérielsais pour nous mesurer contre cette épidémie mais nous, nous avons des moyens qui nous permettrons en acheter d’autres matériels », ajoute-t-il.

S’agissant de ceux qui citent le nom de personnes contaminées, le ministre les traitent de spéculation car aucun nom n’a été révélé, a-t-il dit au cours de la même émission.

Célestin zeula

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 + 14 =


Top