actualitépolitiquesocieté

Crise FCC-CACH: « Deux lions ne trônent pas au sommet d’une même montagne », déclare Me. Sylvain Mutombo Kabinga

Le ministre délégué à la défense et des anciens combattants, en charge des anciens combattants, Maître Sylvain Mutombo Kabinga en sa qualité d’autorité morale de la plateforme politique le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), membre de la plateforme électorale Cap pour le Changement « CACH » a tenue un meeting populaire dénommé « meeting de vérité », le samedi 21 novembre dernier à l’espace YMCA à Kinshasa.

Lors de son speach devant des milliers militants du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes et ceux de l’UDPS/TSHISEKEDI, Maître Sylvain Mutombo Kabinga n’a pas annoncé la fin de la coalition FCC-CACH mais a plutôt fait savoir que la coalition au pouvoir n’aura qu’un seul Chef et autorité morale en la personne du Président Félix Tshisekedi.

<<le président de la République, Félix Tshisekedi a déjà fait tomber Joseph Kabila au sein de la coalition FCC-CACH. Il n’y aura plus deux chefs au sein de la coalition au pouvoir. Le président de la République, Félix Tshisekedi a déjà fait tomber l’autre chef. Dans une coline il n’y a pas deux lions, il y’a un seul. Après les consultations nationales, le chef de l’Etat va nous donner un cadeau de Noël et de bonne année, nous aurons un seul chef qui sera l’autorité morale », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter;  <<Que tous ceux qui veulent l’État de droit, de la gratuite de l’enseignement, du changement de notre pays acceptent que les consultations se clôturent bien pour qu’on accompagne le président de la République, Félix Tshisekedi ».

Maître Sylvain Mutombo Kabinga a également profité de l’occasion pour présenter au public l’équipe dirigeante du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes et remettre des diplômes de mérite aux pères fondateurs de » l’UDPS », encore en vie.

Padou Kakudji

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page