actualitésport

DCMP: Ayi Idiambito exige l’audit financier du comité Vidiye Tshimanga

L’ancien président de la section football du Dcmp Ayi Idiambito est monté au créneau pour dénoncer la me gestion financière du comité Tshimanga, et exige un audit.

Le président de la coordination Vidiye Tshimanga ne semble plus être en harmonie avec une franche des supporters de la famille vert et blanc. Ces supporters mécontent accusent ce dernier de manque de transparence dans la gestion financière.

L’ancien patron de la section football a révélé, au cours de cette sortie médiatique le week-end dernier, qu’il est en quête de la destination qu’ a pris la somme de 4 millions de dollars américains de subvention de l’État congolais ainsi que de la Rawbank. Cette question doit être réglée à temps pour éviter le prochain comité d’héritier d’un passé inquiétant.

 » L’audit a pour but d’évaluer le club par rapport à nos statut. Aujourd’hui, nous avons relevé des soucis graves de transparence dans la gestion du club. Est-ce que nous laisserons ce problème demeurer ? », s’est il interrogé au micro de nos confrères d’HV télévision. Et de poursuivre :  » moi, je ne m’explique pas qu’en huit mois, le trésorier général du Dcmp ne soit pas en mesure de dire aux imaniens que la subvention de l’État, c’est 1.800.000 dollars américains. Il faut une réunion sérieuse au niveau du conseil d’administration élargie pour qu’on sache pourquoi ces failles, pourquoi ces faiblesses dans la gestion des finances du club ».

Par ailleurs, Ayi Idiambito a fait croire que la masse salariale des athlètes du Dcpm est inférieure à 100.000 dollars américains. D’après lui, l’actuel comité se livre à une gestion financière anarchique. cette situation ne profite ni aux athlètes ainsi qu’aux membres du staff technique.

Fédor Mokungulu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page