actualitépolitique

Détention de Kamerhe à Makala: « Aucun État ne peut se construire dans l’impunité et la corruption », rappelle Danny Mpoyo

Dans une correspondance parvenue à la rédaction de congopresse.net ce 11 avril 2020, Danny Mpoyo estime qu’aucun État dans le monde ne peut mieux se construire dans l’impunité et la corruption.

Pour le président des Jeunes Ambassadeurs pour le Développement du Grand Kasaï (JADEGRAK), c’est la lutte contre la corruption et l’impunité qui développe chaque pays. Car ajoute-t-il, « la justice élève une nation ».

Le numéro 1 de Jadegrak réagit au mandat d’arrêt provisoire du Directeur du cabinet du chef de l’Etat Vital Kamerhé.

 » L ‘État de droit est un flambeau de victoire qui amène une nation a l’apogée . Il ne peut jamais rester un slogan de la propagande au moment où le fils biologique du sphinx de limete,le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a déjà accédé à la magistrature suprême », souligne Danny Mpoyo.

Les jeunes ambassadeurs pour le développement du grand kasaï pensent que c’est le moment de la matérialisation du projet
de société du président de la république présenté pendant la campagne électorale.

 » L’ affaire de directeur du cabinet du président Vital Kamerhe doit être instruite dans toute partialité sans l’ingérence politique. Cela va permettre aux juges de bien dire le droit. Car, la justice ne se négocie pas », fait savoir Danny Mpoyo.

Ce jeune acteur politique rappelle que Vital Kamerhe est jusque-là présumé innocent, et a droit a tout moyens de défense pour faire preuve de son innocence.

Par ailleurs , il invite le procureur général à ne pas accorder la liberté provisoire à Vital Kamerhe.

« Visiblement, le ministère public détient un arsenal des preuves lui imputant d’actes de corruption et détournement. Ainsi, nous exhortons le procureur général de ne pas accorder la liberté provisoire à Vital Kamerhe, sollicitée par ses avocats. Cela suite à la gravite de l’infraction et de sa puissance financière acquise par les moyens d’enrichissement illicite. Nous estimons ces différents moyens peuvent lui donner toute possibilité de s’échapper à la justice », a expliqué Danny Mpoyo.

Par ailleurs, il invite les membres et cadres de l’ Union pour la Nation Congolaise (UNC) au bon sens et à l’esprit patriotique afin de s’écarter des propos incendiaires.

 » Ils doivent retenir qu’il n’y a aucun acharnement contre leur président du parti politique. Le Congo nous appartient tous, et cet argen détourné est l’œuvre des contribuables congolais.
Ne trahisons pas notre propre lutte a des faims personnelles », a-t-il conclut.

Le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, a été transféré à la prison centrale de Makala le 8 Avril dernier dans le cadre d’une vaste enquête anti-corruption relative aux travaux de cent jours en RDC.

 

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page