actualitésocieté

Diocèse de Kenge : Érection canonique de la paroisse Bienheureux Isidore Bakanja par l’évêque diocésain

Par Exaucé Mwano

La nouvelle paroisse Bienheureux Isidore Bakanja de Kenge, précisément dans la province de Kwango, a procédé ce 28 août 2023 à l’érection canonique par l’évêque représentant du diocèse de Kenge pour raison de subdivision jugée importante de ce diocèse en paroisses.

Cette information nous est parvenue dans la rédaction de congopresse.net à travers une dépêche de l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

C’est alors que l’évêque Jean-Pierre Kwambamba a montré toute sa joie pour l’érection de cette nouvelle paroisse située sur l’avenue Manioka, quartier Bakali dans la commune de 5 mains à Kenge.

« Aujourd’hui, nous célébrons l’érection canonique de la nouvelle paroisse Bienheureux Isidore Bakanja en 21e dimanche de temps ordinaire qui a une signification très personnelle pour le diocèse de Kenge et toute l’église car elle est l’œuvre de Dieu très haut mais aussi des abnegations des uns et autres », a t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Celle-ci est une journée de fête de joie parce que le Seigneur a couronné les abnégations de beaucoup de personnes pour que nous arrivions en cette date mémorable ».

Jean-Pierre Kwambamba a, également, exprimé sa profonde reconnaissance en mémoire de l’évêque Dieudonné Musanda qui a pensé à disposer cet espace pour la famille de Dieu, à l’évêque Gaspard Mudiso, les abbés et fidèles de cette ex paroisse.

Au cours de cette cérémonie, Abbé Françis Buka, curé de la nouvelle paroisse, a reçu au près de l’évêque la bible, la cloche, les clés et l’écharpe.

Notons ceci, Abbé Trésor Nkaba, auparavant secrétaire chancelier, avait procédé à la lecture de l’érection canonique de cette paroisse. Et signalons qu’il y a eu au cours de cette cérémonie, la présence de plusieurs autorités politico-administratives et coutumières notamment, les députés et ministres de cette province ainsi que les chefs coutumiers de Pelende-nord.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page