actualitépolitique

Dossier RAM : Pour manque d’arguments solides, Augustin Kibasa décide de s’absenter à la plénière ce vendredi

Par Héritier Lelo

 

Alors qu’il est attendu à l’assemblée nationale pour répondre aux questions de députés sur la taxe RAM, le Porte-parole a.i du gouvernement de la République, le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba décide de ne pas répondre à l’attente des élus du peuple ce vendredi.

Il se présentera à l’Assemblée nationale le lundi 04 octobre, pour répondre aux préoccupations des élus nationaux soulevées lors de son passage mercredi concernant le RAM.

Ce, suite à la réunion du conseil des ministres qui se tient chaque vendredi, rapporte sa cellule de communication.

“Augustin Kibassa Maliba est actuellement porte-parole a.i du gouvernement suite à l’absence du ministre des médias en mission”, dit notre source. Des élus et des organisations de la société civile ne jurent que sur la supression de cette taxe qui n’a jamais été débattue à l’assemblée moins encore qui ne respecte pas les principes contrairement à d’autres taxes déjà existantes.

Pour le mouvement des consommateurs lésés, Augustin Kibassa doit obligatoirement supprimer sa fameuse taxe qui nuit à l’économie de la population.

De son côté, Défendons Kinshasa ONG attend impatiemment « la suppression sans trop attendre de cette taxe surtout que le conseil des ministres » se tient ce jour après le retour du Chef de l’Etat des USA où il a assisté à l’assemblée générale de l’ONU.

Rappelons que le Ministre Kibassa avait comparu, mercredi, devant la représentation nationale suite à une question orale avec débat du député Claude Misato.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page