actualitésocieté

Justice : Plus d’une année déjà à Makala, un flou persiste autour du dossier Daniel Shangalume dit « Massaro »

Par Neville OB et DMB

Le peuple congolais a lors de l’avènement du président Félix Tshisekedi à la tête du pays, jubilé car espérant vivre l’État de droit en République démocratique du Congo. Plus le temps passe, plus les gens se posent des questions sur la concrétisation de cette promesse.

La justice élève une nation dit-on, lorsque le flou persiste sur un dossier judiciaire, il y a crainte de vivre un nivellement vers le bas de tout un pays qui se veut démocratique.

Puisque de la justice dont il est question ici, l’opinion tant nationale qu’internationale ne cessent de se poser des questions sur certains dossiers de la justice en RDC à l’instar de celui de Monsieur Daniel Shangalume.

En effet, plus d’une année déjà après sa détention à Makala,un flou persiste autour du dossier Daniel Shangalume dit « Massaro ». La présence du neveu de Vital Kamerhe en prison est-elle politisée ou fait-elle le bonheur de quelques personnalités ? Les réponses pourront intervenir incessamment dans le grand dossier élaboré par Congopresse.net et latribune.net.

Toutefois, au Tribunal de grande instance de Kinshasa/Matete en chambre foraine à la prison de Makala le vendredi 24 juillet 2020 Quelques sources avaient révélé que trois préventions sont retenues à charge de Daniel Massaro. Notamment la corruption, le blanchiment des capitaux ainsi que l’outrage au chef de l’État.

Nonobstant plusieurs audiences organisées sur le dossier Massaro, l’homme qui n’est pas condamné par la justice, reste toujours en détention sans connaître son sort. À très bientôt pour plus de précisions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page