actualitépolitique

Dossiers des victimes imputées à Kabila par Mukuna: l’ Éveil Patriotique lance l’enregistrement cette semaine

Le premier vice-président du mouvement Éveil Patriotique, Jean-Claude Katende, a annoncé dans la matinée du lundi 11 Mai 2020 via un tweet, le début cette semaine de l’enregistrement des victimes des dossiers imputés à l’ancien président de la République Joseph Kabila dans la dénonciation de Pascal Mukuna déposée à la justice la semaine dernière.

« Au courant de cette semaine, l’éveil patriotique va lancer l’enregistrement des victimes des dossiers dénoncés par l’évêque Mukuna », a indiqué Jean Claude Katende.

Le responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), le pasteur Pascal Mukuna accuse l’autorité morale du Front Commun pour le Congo(FCC), d’être auteur de plusieurs violations des droits humains sous son règne.

Parmi ces violations, il cite entre autres le massacre des adeptes de Bundu Dia Kongo dans le Kongo-Central ; l’Affaire Armand Tungulu ;l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana dans les locaux de la Police Nationale Congolaise ainsi que les fosses communes de Maluku.

 

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page