actualitépolitique

Élections 2023 : Me Carlos Banza consacre sa campagne électorale entre les mains de Dieu

Par Egide Ombum

Le secrétaire général en charge des questions juridiques du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/ Camp Kibassa), Me Carlos Banza a lancé officiellement sa campagne électorale, dimanche 19 novembre 2023, dans la commune de Limete, à Kinshasa.

C’est dans la présence de Dieu que Me Carlos Banza a préféré débuter sa campagne électorale. Peu avant l’arrivée de Me Carlos Banza sur le lieu de culte, une forte pluie s’est abattue sur la ville pour arroser son passage. Ce qui signifie, selon la culture congolaise, une bénédiction pour Me Carlos Banza.

Par ailleurs, malgré cette pluie, ce candidat à la législative nationale a franchi des pas pour participer au culte dominical de l’église « La Pépinière » située à la 7e rue, au quartier industriel, dans la commune de Limete, à Kinshasa. Genoux fléchis, Me Carlos Banza est entré dans la profondeur de la prière pour consacrer sa campagne électorale à l’Éternel.

Au cours du culte, l’officiant du jour a recommandé Me Carlos Banza entre les mains de Dieu. Cet acteur politique ambitieux et soucieux de l’amélioration des conditions de vie socioéconomique de la population n’a pas mâché les mots pour solliciter les suffrages de la population de Mont-Amba.

« Nous nous sommes placés devant vous aujourd’hui. Ce n’est pas pour nous faire voir, ce n’est pas par orgueil, moins encore par plaisir. Mais, nous sommes devant vous pour manifester la grâce de Dieu portée sur nous. Nous avons la grâce de Dieu sur nous, voilà pourquoi nous sommes venu le témoigner. Notre message d’aujourd’hui porte sur les élections à venir. Nous comptons sur vous pour faire de nous des élus de Mont-Amba et comptez sur nous pour défendre votre cause à l’assemblée nationale. Je suis votre frère. Vous me connaissez tous, nous vivons ensemble dans ce quartier, je connais mieux vos difficultés que quiconque. Alors, faites attention de ne pas vendre votre souveraineté à n’importe qui », a déclaré Me Carlos Banza.

Notons que juste après le culte, Me Carlos Banza s’est entretenu avec sa base de Mont-Amba venue nombreuse pour communier avec lui. Il sied de rappeler que Me Carlos Banza est candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de Mont-Amba. Il porte le numéro 755.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page