actualitésport

EPFKIN : FC Robi sacré champion de la saison 2023-2024

Par Exaucé Mwano

Le FC Robi a battu par tirs aux buts l’AS Mbudi (4-2) après un match nul d’un but partout (1-1) cet après-midi au Stade Tata Raphaël de la Khetule à Kinshasa dans un match comptant pour la finale de la 107e édition du championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN).

Dans un match très décisif, les deux clubs n’ont pas été réalistes et opportunistes face au but pendant la première période de cette explication. 0-0 était donc le score à la pause.

En revenant des vestiaires, l’AS Mbudi a pris les commandes jusqu’à ouvrir le score à la 52e minute par Likombe Eyoko. Dommage car les hippopotames de Lukunga ont mené au score pour une petite durée, soit 8 minutes seulement. Cependant, les Gorilles de montagne du FC Robi ont égalisé à la 60e minute grâce à Nkoli Beloke sur une superbe réalisation.

Pourtant, vers les ultimes minutes de cette finale, les deux clubs ont fait face à des occasions nettes malheureusement ils n’ont toujours pas été réalistes face à ces opportunités.

1-1 est donc le score qui a sanctionné cette rencontre avant d’aller à la séance des tirs aux buts où la Formation Club Robi a remporté sur la note de 4-2 devant son adversaire AS Mbudi.

C’est ainsi que prend fin la 107e édition de ce championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa qui a été très alléchant durant cette saison avec des équipes très ambitieuses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page