Les parents d’élèves victimes de l’accident de circulation en novembre dernier sur le boulevard Lumumba,sont venus ce mercredi 23 décembre 2020 avec leurs enfants dire merci au Vice-ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique Didier Budimbu pour son implication personnelle dans la prise en charge des frais d’hospitalisation de leurs enfants.
Ils ont également profité de cette occasion pour présenter leur remerciement au président de la république qui avait donnée des instructions au gouvernement pour que ces élèves bénéficies des soins de santé appropriés.
Ces élèves totalement guéris même si certains d’entre eux gardent encore des stigmates de ce drame se disent marqué par la promptitude avec laquelle l’état a agit en leur faveur. Ils ont demandé au vice- ministre de ne manager aucun effort pour que d’autres élèves de la république aient droit à ce privilège.
Le numéro deux de l’EPST a promis de rapporter les messages des parents et élèves auprès du Chef de l’État et a martelé qu’il est là pour l’intérêt des parents et élèves de la Rdc.
Pour rappel un mini bus qui avait à son bord 12 élèves en route pour l’école avait été percuté par un bus transco en perte de vitesse en plein boulevard du 30 juin , Didier Budimbu vice ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique s’etait alors dépêché au centre médical Diamand pour non seulement faire le constat mais aussi réconforter les parents des élèves aussi présents sur place.
Il avait promis que le gouvernement allait assurer la prise en charge des factures d’hospitalisation de toutes les victimes avant que le chef de l’État en personne aille au chevet de ces élèves , aucune perte en vies humaines n’a cependant été déplorée.
Héritier Lelo