actualitésocieté

EPST: En entendant la reprise des cours, tous les programmes pédagogiques seront diffusés dans les médias publics

Dans le but d’obtenir l’appuie des médias dans sa démarche de promouvoir l’enseignement à distance en vue de poursuivre l’encadrement pédagogique des élèves retenus à la maison suite à la deuxième vague de la Covid-19, le Ministre d’Etat, Ministre de en charge de l’enseignement primaire secondaire et technique, Willy Bakonga vient d’impliquer, ce jeudi 7 janvier 2021, le Ministre de la Communication et des Médias Jolino Makeleke. Leur tête-à-tête n’a tourné que sur cette question.

Puisque patron des médias en République Démocratique du Congo, c’est par le numéro 1 du ministère de média que le Ministère de l’EPST compte obtenir la participation de tous les médias surtout publics pour assurer une large diffusion des cours à l’intention des élèves de tous les niveaux scolaires.

Alors que le Ministère de l’EPST compte déjà institutionnaliser l’enseignement à distance, le Ministère des médias assure de son soutien sans faille pour une diffusion soutenue de tous les programmes pédagogiques dans les médias publics à travers le pays.

La Radio Télévision Nationale Congolaise -RTNC- sera à l’avant plan dans ce projet de grande envergure sur lequel les experts du Ministère des médias et ceux de l’EPST vont travailler dans les heures qui viennent en vue de dégager les contenus et un programme de diffusion.

 

Héritier Lelo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page