Dans un communiqué rendu public, le ministre de l’ESU, Thomas Luhaka indique que d’ici le 27 juillet les travaux d’assainissement et de désinfection des Etablissements doivent commencer. Et le 03 août prochain interviendra la reprise des activités administratives et académiques autres que les enseignements.
“A cet effet, il importe de programmer une reprise progressive; en commençant par les activités réunissant peu de personnes; notamment les réunions des organes, les soutenances de thèses et les défenses des mémoires (DEA, DES, Licence et jury de 4ème doctorat); l’organisation des jurys de délibération le cas échéant; ainsi que les enseignements dans les classes terminales et dans les promotions à faible effectifs.” recommande Thomas Luhaka.
Le Ministre insiste sur le respect des gestes barrières édictées et précise que ces dispositions doivent être de stricte application aussi bien dans les établissements se trouvant dans les provinces affectées que ceux situés dans les provinces non-affectées. Un calendrier réaménagé devra être rendu public dans tous les prochains jours.
Héritier Lelo