C’est à 18h50 heure locale que le chef de l’État est arrivé à bunia chef lieu de la province de l’ituri, ce jeudi 17 juin, à son arriver, le président de la république à était accueilli par une folle immense qui attendait depuis les après midi malgré cette période de pandémie de COVID/19.
Le chef de l’État à était accueilli à sa descente d’avion par le gouverneur militaire de cette province, le lieutenant général Johnny Luboya, avant le passage d’une baie d’honneur des forces armées de la RDC et la salutation officielle.
À sa sortie de l’aéroport, le commandant suprême des forces armées, a eu droit a un bain de foule venu pour l’accueillir.
Signalons que le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est en tournée de travail dans cette partie du pays meurtrie qui est actuellement en état de siège.
Le président de la république est à bunia pour une évaluation de proximité et pendant son séjour il va avoir plus des détails sur les opérations et sur l’avancement de la situation à ce stade.