actualitésocieté

Haut-Katanga: Les Ambassadeurs de la Suede et du canada visitent la ferme futuka sous conduite de Moïse katumbi capwe.

Par Victor Mboya

 

C’est pendant plus de deux heures que cette délégation des diplômates avec à sa tête l’Ambassadeur de la Suede et celui du canada ont admirés les merveilles de la ferme futuka conduitente par le promoteur de ladite ferme Moïse Katumbi Capwe ce Jeudi 17 Juin 2021.

Tout a commencé par le champs de Maïs où la moiçon est abondante, l’équipe de Mashamba poursuit la recolte où plusieurs Angins sont déployés dans le champs et chacun avec un objectif spécifique. La moiçonneuse de recolte de Maïs et puis le décharge dans un camion avant d’être amener dans le lieu reservé. Plus de 40 tonnes de Maïs tirants de plusieurs Hectares de terre cultivée de Maïs d’un travail exceptionel selon la vision de Katumbi.

Pour l’Ambassadeur de la Suede : Henric Rasbrant:  » Ça été une visite impressionnante de voir toute une étendue de champs »

Pour Benois Pièrre, l’Ambassadeur du canada de son côté a aussi ajouté que:  » c’est trop inspirant de voir un oeil d’un visionnaire Katumbi, c’est ainsi nous disons merci de nous avoir inviter à voir ça »

Du côté de l’unitiateur, promoteur Katumbi, a invité la délégation dans une salle de la place à une projection du fonctionnement et but de la ferme dans les pespéctives de mashamba où toute la délégation a compris le debut et la vision du promoteur pour arriver au jour d’aujourd’hui à la continuité des oeuvres agricoles.

Dans le but de la visite guidée, la délégation a visitée l’abatoire moderne en construction dans le site qui repond aux normes internationales, Moïse Katumbi et ses visiteurs, ont reçus des explications sur les fonctionnements de ses services, la chambre froide, la salle de fabrication de la charcuterie et autres viandes. Les vaches élèvées dans cette ferme seront abattus sur place.

Le parc Annimal de la ferme Futuka resérvé plusieurs espèces et la chapelle ont été aussi visités par les ambassadeurs et leur délégation.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 19 =


Bouton retour en haut de la page