actualitésport

Fatshi Cup : le Congo bat la RCA par deux buts à zéro

Par Exaucé Mwano

Les diables rouges de la République du Congo ont battu, samedi 01er juillet 2023, dans la soirée, les fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine (RCA) sur un score de deux buts à zéro, au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Ce match compte pour la première journée du tournoi Fatshi Cup. Malgré le report de la rencontre d’ouverture qui devait opposer la RDC, pays hôte, au Gabon ; les diables rouges du Congo ont fait l’essentiel.

Cependant, les diables rouges ont ouvert la marque à la 40 ème minute des jeux grâce à Thierry Bakala. C’était le score à la mi-temps. De retour des vestiaires, le match s’est amélioré avec un climat équilibré de part et d’autre.

C’est alors qu’à la 86 ème minute des jeux, les diables rouges viendront doubler la mise et conserver leur avantage sur les lions du Bas-Oubangui.

Notons que les diables rouges du Congo vont croiser, en deuxième journée, le mardi 04 juillet, au Stade des Martyrs, les panthères du Gabon, à partir de 18h30. Mais un peu plutôt, le même mardi à 15h30, les lions du Bas-Oubangui de la RCA devront matcher les Léopards de la RDC toujours pour le compte de la deuxième journée.

Rappelons que le match d’ouverture qui devait opposer la RDC au Gabon est reporté pour ce dimanche à 15h00 au Stade de Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page