actualitésport

Fatshi Cup : la RDC tombe devant le Gabon par trois buts contre quatre

Par Exaucé Mwano

Les léopardeaux de la RDC se sont inclinés, ce dimanche 02 juillet 2023, au Stade des Martyrs, devant les panthères du Gabon sur un score étriqué de trois buts à quatre. Ce match comptait pour la première journée du tournoi zonal Fatshi Cup.

Logiquement avec beaucoup d’enjeux pour cette rencontre, la RDC n’a pas pu faire la différence face aux Gabonais. Dès les 14 premières minutes, les congolais ont été menés au score par un but à zéro. Mais, cela n’a pas arrêté les fauves à imposer un système de jeux qui les a permis d’égaliser à la 31′ grâce à un pénalty joué par Horsso Mwaku. Ce score d’un but partout vient équilibrer les deux nations. Mais, cette égalité ne va pas durer. Près de trois minutes après, soit à la 34e minute des jeux, les congolais vont prendre le dessus en marquant un deuxième but. On va ensuite assisté à un jeu de question-réponse. Le Gabon ne va pas tarder à réagir. Les panthères vont revenir au score dès la 38e minutes des jeux grâce au but Curtis Junior. Deux buts partout, tel est le score à la pause.

De retour des vestiaires, les congolais vont encaisser un troisième but. C’est le doublé de Curtis Junior, le joueur gabonais. Malgré cela, la RDC se montre confiante et déterminée à rafler une victoire. L’on devra attendre jusqu’à la 58e minute pour qu’Ephraïm Lombo inscrivent le but de l’égalisation. Le score revient à l’égalité. Trois buts partout, les deux équipes ont encore les mêmes chances de s’imposer. Le matche tendait à la fin, voilà que les panthères du Gabon vont coupler le souffle aux Léopards de la RDC. Les gabonais vont marqué le but de la victoire au temps additionnel, à la 90+5e minutes. C’est le 4e but du Gabon qui sanctionnent la rencontre. Ainsi, le match s’est soldé par un score de 4buts à 3 en faveur du Gabon devant la RDC, pays hôte.

Il sied de noter que la RDC fera face à la RCA le mardi 04 juillet prochain à 15h30 au Stade des Martyrs de la Pentecôte. À 18h30, viendra le tour du Gabon à matcher le Congo Brazzaville toujours au stade de martyrs. Ce sera, cette fois-là, pour le compte de la deuxième journée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page