Un an après l’alternance politique en République Démocratique du Congo,la députée Patricia Nseya Mulela a rendu un vibrant hommage au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour la libération de l’espace politique et surtout d’avoir fait de la liberté d’expression, de manifestation ainsi que d’opinion une réalité en RDC.
« Nous même nous avons été victimes des répressions violentes pendant le régime de Joseph Kabila, d’ailleurs de triste mémoire, mais aujourd’hui, grâce à Dieu, nous avons un président démocrate et très attaché au respect des droits de l’homme » a déclarée Patricia Nseya
L’élue de Likasi condamne l’attitude de certains politiciens congolais qui cherchent à piéger parfois le chef de l’Etat en organisant des manifestations inopportunes pour troubler l’ordre public et occasionner des affrontements entre leurs militants et la police afin de salir son image. « En voulant salir l’image du chef de l’état, c’est salir l’image du pays » a-t-elle regretté
Patricia Nseya appelle plutôt tous les congolais à soutenir le chef de l’Etat dans sa vision de redorer l’image de la République Démocratique Congo en ce qui concerne le respect des droits de l’homme et l’établissement d’un État de droit.
Sur le plan diplomatique, l’élue de Likasi se dit être heureuse de voir la RDC revenir avec force dans le concert des Nations et cela grâce à la diplomatie sans pareille du président Félix-Antoine Tshisekedi.
Quand à ce qui concerne la sécurité nationale, la députée Patricia Nseya salue l’engagement et surtout la détermination du président de la République de mettre fin aux guerres injustes qui ont secoué la partie Est de la République Démocratique du Congo et occasionnant la mort des millions de congolais. Elle invite à cette occasion toute la population congolaise à accompagner le chef de l’état dans la pacification du territoire national et à soutenir les forces armées de la RDC dans leurs sacrifices pour que la paix revienne au pays.
Sur le plan de l’éducation, elle félicite le président Félix Tshisekedi pour la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement maternel, primaire et secondaire tant souhaitée par les congolais.
Padou Kakudji